PsyArtFormation est certifié Qualiopi

Vos Intervenants en Gestalt-Thérapie

Tous les intervenants s’inscrivent dans la spécificité de PSYARTFORMATION qui, en plus de convoquer les êtres professionnels en devenir, se posturent dans l’aspect multiréférentiel de leurs pratiques. C’est pourquoi Ils ont été réunis en fonction de leur différentes approches, de leur parcours professionnels, afin d’offrir aux étudiants des possibles multiples dont ils pourront se saisir en fonction de leur singularité. Les outils sont utilisés de façon à ce que chaque participant soit son propre laboratoire. En plus des enseignements délivrés, un savoir-être professionnel s’inscrit de fait en chacun des participants grâce à la posture existentielle des enseignants.

Frédéric Martinet

Frédéric MARTINET

Psychopraticien et Gestalt-thérapeute certifié : Gestalt humaniste-intégrative (Ifas) et Psychothérapie Gestaltiste des relations d’objets ou PGRO (NGI), intégrant les concepts de l’école anglaise de psychanalyse (Klein, Bowlby, Winnicott, Fairbairn notamment) et des apports de la psychanalyse nord-américaine (Kernberg par exemple).

Thérapeute de l’enfant et de l’adolescent formé à Institut Français de Gestalt-thérapie (IFGT) : le jeu comme médiation, l’attention au champ de l'expérience et intersubjectif dans l’ici et maintenant et l’intégration de la cellule familiale dans la thérapie.

Thérapeute du Couple formé par Anne et Jean-Paul Sauzède (Ecole du couple) : intégration de la gestalt-thérapie et de l’approche systémique pour la thérapie du couple.
Hypnopraticien formé par Camille Griselin (Groupe Sajece).

Sa pratique thérapeutique s’appuie sur une gestalt-thérapie verbale, créative (écriture, peinture, modelage) et psycho-corporelle (notamment relaxation). Il utilise également des supports projectifs (tarots, photolangage), interprète les rêves (en mode gestaltiste), propose des voyages métaphoriques et utilise les cartes mentales (dépliage, déconstruction).

● Passionné par le symbolisme et le travail de C. G Jung sur l’imaginal (mais aussi H. Corbin, L. Bigé, G. Bachelard par exemple).
● Écoutant d’écoutant (travail de groupe) pour SOS Amitié.
● Docteur en Pharmacie.

Caroline Mestik

Caroline MESTIK

Gestalt-thérapeute certifiée par l’Ecole Humaniste de Gestalt (IFAS, Paris), Caroline reçoit des adultes et des adolescents à Saintes en Charente Maritime.

Caroline est formée à la thérapie de couple par Anne Dindar Valiente (IFFP) et à la thérapie de groupe par l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG). Elle a également une spécialisation sur le travail avec les processus corporels en Gestalt thérapie (A Corps Dense).

Pascal Pradeau

Pascal PRADEAU

Gestalt-praticien certifié par l’École Humaniste de Gestalt Paris (IFAS), Pascal Pradeau y est également assistant de formation en deuxième et troisième cycle. Il y supervise des groupes de pratique et est membre de jury d’examens.

Ingénieur de formation, il intervient également à l’université où il est responsable de Mention de Licence et co-responsable de modules universitaires d’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle, dans une approche de développement personnel (9500 étudiants concernés).

Il a également créé et co-animé un Master 2 de « Conseil et formation d’adultes, Ingénierie de formation et Ingénierie pédagogique ».

Sabine Haënel

Sabine HÄNEL

Gestalt-thérapeute certifiée par l’École humaniste de Gestalt Paris (IFAS).
Formée à la psychopathologie en PGRO (Neuro-gestalt institut) et auprès d’ Elisabeth DRAULT.

Gestalt-thérapeute d’enfants et d’adolescents formée à l’Institut Français de Gestalt-thérapie.

Gestalt-thérapeute de couple formée par Anne Dindar Valiente (Institut Ayana).

Certifiée à l’IFAS pour la prise en charge des difficultés spécifiques au corps : image de soi, maladie, poids, vieillissement et sexualité.

Formatrice.

Reçoit à son cabinet de Voisins le Bretonneux dans les Yvelines.

Sabine Hänel réalise également des séances de psychothérapie en marche en milieu naturel permettant de retrouver les sensations corporelles grâce à la proximité de la nature.

Nouveau ! Formation de psychothérapie : Gestalt Praticien.La formation de gestalt praticien est destinée à former des professionnels de l’accompagnement psychothérapeutique

Elle s’articule sur 22 sessions.

Rentrée janvier 2023.

Pin It on Pinterest

Share This