Formation Inter

Les sessions de formations courtes s’adressent à tous les acteurs sociaux (éducateurs, AMP, ES, EJE, AS, Art-thérapeutes, psychologues…)ainsi qu’à toutes personnes désireuses de découvrir les professions de praticien en psychothérapie, d’art-thérapeute ou de superviseur d’équipe, analyseur des pratiques professionnelles.

Elles sont théoriques et expérientielles et orientées pour donner des outils pour penser sa pratique professionnelle.

Elles ont pour vocation de soutenir les travailleurs sociaux dans leur mission, de conforter leur posture professionnelle, de favoriser leur compréhension de leur place dans l’institution en relation avec leur mission.

Un référent handicap est mis à la disposition de toute personne en situation de handicap afin de l’accompagner, de l’orienter, et de mettre en place des moyens pédagogiques adaptés pour l’efficience de sa formation et de l’inclusion dans son groupe de formation, y compris les besoins matériels. Pour cela, il mobilise une expertise par le biais d’un entretien avec l’intéressé afin d’identifier les besoins d’un accompagnement spécifique et pour que chacun de nos formateurs puisse adapter leur enseignement et soutenir l’accompagnement.

programme formation inter

intervenants

Pin It on Pinterest

Share This