06 - 83 - 31 - 23 - 16 psyartformation@gmail.com

Thérapie en ligne, aide et soutien psychologique

Pour qui ? Dans quels buts ?

Pour quelles raisons puis-je entreprendre une thérapie en ligne ?

– Relations difficiles, en famille, au travail.

– Anxiété, stress chronique, crises d’angoisse, attaques de paniques, stress post-traumatique, phobie, toc, troubles du sommeil.

– Maladie chronique, handicap pour les personnes malades ou pour les accompagnants ou parents de personnes atteinte d’une maladie

– Passage difficile, deuil, perte de sens, burn-out.

– Expatriation : La thérapie en ligne offre l’opportunité aux expatriés vivant dans des pays où il n’y a pas de psychologue francophone d’entamer une thérapie. Car il est important de pouvoir s’exprimer dans sa langue maternelle pour parler de de ses souvenirs, de son ressenti, de ses émotions, de son intime.

 – Déménagement dans une autre région (afin de ne pas être obligé de changer de thérapeute)

Mais également pour les professionnels du soin et de l’accompagnement :
– Supervision, travail sur la posture professionnelle, analyse des relations transféro-contre-transférentielles. 

 

La psychothérapie en ligne permet de faciliter la démarche et de rendre accessible la consultation.  La thérapie en ligne est une option sécurisante pour toute personne désireuse de suivre une thérapie mais pour qui il est difficile de franchir le cap, de franchir le seuil d’un cabinet de thérapie. La thérapie en ligne propose un cadre différent. Le patient est chez lui, dans un lieu familier et refuge. En se proposant cette option, le patient ouvre de son intériorité d’abord symboliquement, ce qui lui permet d’échanger plus facilement avec son thérapeute, il se sent en sécurité.La thérapie en ligne propose un gain de temps et une accessibilité. Certaines personnes ne peuvent pas sortir de chez elles (dépression, handicap, phobies…) ou ont du mal à trouver le temps et la disponibilité (stress, surcharge de travail…)

 

Modalités et tarifs

Les modalités : 
Les séances se déroulent soit par Zoom (plateforme de visio-conférence), soit par Facetime. Aussi, les seules contraintes sont de vous assurer que votre ordinateur fonctionne correctement (zoom) et de pouvoir vous isoler, d’être au calme durant le temps de la séance.
Le premier rdv : c’est un temps nécessaire pour faire connaissance, de vérifier si l’outil vous convient, de sentir si vous êtes à l’aise avec votre thérapeute, de prendre connaissance avec le cadre des séances.

Durée et tarifs : La séance dure 1 heure. 70 €. 

Votre thérapeute

Mylène Berger, praticienne en psychothérapie.

 

  • Praticienne en psychothérapie
  • Art-thérapeute,
  • Superviseur/analyseur des pratiques professionnelles, en individuel et en institution,
  • Directrice pédagogique de Psyartformation
  • Formatrice 

Une psychothérapie intégrative !

C’est à dire une thérapie relationnelle qui intègre différents outils tels que la Gestalt, l’Art-thérapie, la Psychanalyse.
C’est une thérapie relationnelle, humaine et engagée car elle propose à chacun d’être l’acteur de sa thérapie, dans la responsabilité de son processus.

Pin It on Pinterest

Share This