Formation psychotherapie : Théories de la psyché 1 – Les mécanismes de la psyché / Projections / Représentations / Transfert, contre-transfert/ Les émotions
formation pro psychothérapie promo 19/2014 et 15 septembre 2019
Promo C/PRAT19 – 1ère année
(B.PRAT18+ 4.AT19 +NJSS)
Module théorique et expérientiel pour appréhender le monde des représentations, de ce qui se joue dans une communication avec l’autre, l’autre soi et l’autre dans un cadre thérapeutique.
Animé par Mylène Berger
1/Projections, relations transféro-contre-transférentielles, se distancier de nos représentations, appréhender notre subjectivité.
2/Les émotions : comment fonctionnent-elles, leur rôle, leurs mécanismes, les refoulements et conséquences.
Mylène Berger
- Psychopraticienne et art-thérapeute,
- Superviseur/analyseur des pratiques professionnelles, en individuel et en institution,
- Fondatrice de Psyartformation. Formatrice en art-thérapie sur les ateliers dessin (crayons, fusain, pastel), peinture, terre, écriture, le psychodrame, la mascothérapie mais également sur les questions relatives à l’animation d’ateliers combinatoires, sur les thèmes de la vie et la mort en art-thérapie, symboles et archétypes, la dynamique de groupe, sur l’art d’être thérapeute, les transferts et les projections, les questions de l’enfance et de la parentalité, les émotions, les emprises, la posture professionnelle, les maladies psychiques et les difficultés et cheminements des familles,
- Référente pédagogique de PsyArtFormation et de la commission de réflexion pédagogique.
TARIFS
- 380 €
- (TVA non applicable, article 293B du CGI)
Tous les modules