08 & 09 février 2020
Promo 4.AT19 – 1ère année
(+ NJ/SS + AT3 + BPRAT18+ CPRAT19)
Formation théorique et expérientielle
Animé par Christophe RAMOND
Contenu :
Le module explorera ce que la voix dit de la personne, quelles sont les approches théoriques, puis comment un accompagnement dans la pratique vocale permet de renouer avec une posture pleinement existentielle.
Christophe RAMOND
- Praticien en psychothérapie
- Art-thérapeute. Au-delà d’une pratique en individuel, il a exercé l’art-thérapie en SAVS, en IME et auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il pratique la mascothérapie
- Travaille sur la question du narcissisme et accompagne en groupes thérapeutiques les auteurs de violences conjugales.
- Sa pratique didactique l’amène à intervenir en école d’art-thérapie, mais aussi en formation des travailleurs sociaux (IRTS), au GRETA, en instituts de formation d’infirmiers, aides-soignants et ambulanciers.
- Il assure également la supervision des pratiques individuelles et collectives, l’analyse de la pratique au SPIP et les régulations didactiques en formation.
- Il est également producteur de l’émission Le monde des psy sur radio Stolliahc
- Membre de la commission pédagogique et d’éthique de Psyartformation
- Responsable du cadre et du soin du cadre de Psyartformation
TARIFS
- 325 €/module
- (TVA non applicable, article 293B du CGI)
Tous les modules