Psy Art Formation

FormatioNS
psychothérapie
 ~ Art-Thérapie 

Analyse des pratiques professionnelles SUPERVISEUR D'EQUIPES



  

CONFERENCE

  

PSYARTFORMATION vous invite à la conférence sur l'art-thérapie intitlée "Karim BELADJILA ou se soigner par l'art". Elle aura lieu mercredi 25 janvier 2017 à 19 h, 9 ter rue des Pattes à Chalon-sur-Saône.

Cette conférence sera animée par Christophe Ramond, praticien en psychothérapie et art-thérapeute, producteur de l'émission "Le monde des psy " sur Radio Stolliach.

Cet évènement s'articule au terme de l'exposition des oeuvres de l'artiste peintre constentinois, Karim Beladjila.

Réservation au 06 83 31 23 16
Un apéritif après la conférence permettra à chacun de visiter l'exposition, de rencontrer l'animateur et l'artiste

Psy Art Formation

exposition

Les oeuvres de Karim BELADJILA (voir encadré ci-dessous) seront exposées dans les locaux

de PSYARTFORMATION


KARIM BELADJILA, CRÉATEUR D'ŒUVRE : LA PEINTURE REDONNE LA VIE

Psy Art Formation

Karim BELADJILA est né à Constantine en 1985. A l’instar de tout enfant, il explore d’abord intuitivement les arts graphiques. Comme c’est bien souvent le cas, vers l’âge de dix ans, son élan sera brisé par le jugement de son entourage. Loin d’être un drame, cette situation est peut-être ce qui aura permis à un regard, une œuvre, de mûrir de manière souterraine. Sans conscience de cet état de fait. Il travaille ensuite dans diverses entreprises en tant qu’informaticien.
Ce n’est qu’à l’âge de trente ans qu’il renoue avec la création, poussé par un besoin, une nécessité. Très vite, son travail est repéré par un collectionneur, puis par la galerie Kef Noun où il est convié à exposer alors qu’il ne peint que depuis huit mois. En l’absence de formation artistique, nous pouvons dire que son œuvre relève de ce que Jean Dubuffet nomme Art Brut. Et c’est en effet sans références culturelles qu’il explore la peinture, travaillant la matière à l’aide d’une gomme ou avec les doigts. Après une première période, il rejoint sans le savoir l’ambiance de Munch, et plus récemment ses dernières créations entrent en résonance avec le travail de Brassaï. 

Un regard sur ses oeuvreshttps://beladjilakarimmonblog.blogspot.com/

PSY ART

Formation

© 2015 Tous droits réservés